Canyons à la carte

 

Les canyons "à la carte" sont des itinéraires atypiques par leur éloignement, leur difficultés et durée de parcours.

Ils s'adressent avant tout aux groupes constitués se partageant le prix de la prestation, sur demande spécifique, le guide peut constituer le groupe si plusieurs demandes lui sont faîtes.

Retrouvez sur cette page une sélèction de canyons au Pays Basque, Vallée d'Aspe, vallée d'Ossau et Espagne notament en Sierra de Guara.

Canyons niveau sensation

Notre niveau sensation s'adresse aux aventuriers à partir de 15ans, aucune connaissance technique n'est nécessaire mais une conditions physique est indispensable pour des parcours de 3 à 4heures et présentant des cascades d'une hauteur proche de 20metres se descendant à l'aide de la corde. Les sauts sont toujours une option à l'apréciation de chacun.

Canyon Ourdaïbi
Pays Basque - Soule - St Engrâce
Niveau Sensation dés 15 ans
Durée : Journée
Tarif : 55€ pour un groupe de 6.
Prévoir : chaussures, pique-nique
RDV : Bar Alfitxa village de Licq
Cliquez sur la photo pour plus de détail
Accées aux informations canyon anitch

Un seul défaut à ce canyon : on ne peux descendre qu'une fois chacune de ces cascades alors qu'elles donnent tellement envie d'être refaîte! cliquez sur la photo et accédez à la video et fiche technique.


Pays Basque - Vallée de la Soule - Larrau
Niveau sensation dés 15ans
Durée : Demi-journée intense
Tarif groupe uniquement : 360€  pour  6
Prévoir : chaussures, eau
Rdv : Bar Logibar près de Larrau
 
Cliquez sur la photo pour plus de détail

Aventuriers descendant le Canceigt
Canyon de Pixta

La nature à l'état pure, la force d'une gorge calcaire creusé sur une centaine de mètre, ce parcours comporte des sauts, des toboggans des rappels...aurez vous le courage du grand saut final>>>10metres!

Saut dans un canyon de la Sierra de Guara
Sierra de Guara
Espagne, à 2h de la base Gaia
Sur 2 jours minimum

L'intégrale du Soussoueou se pratique à la journée avec pause pique-nique.

Accès par le chemin vertigineux des vires offrant une vue a couper le souffle sur le canyon.

Descente de cet aqualand naturel taillé dans le granit : des toboggans, des sauts et du rappel, c'est un parcours complet très aquatique dans un environnement sauvage.

Le camp de base de cette aventure de deux jours ou plus se situe à Rodellar, Pyrénées Espagnoles à 2h de la base Gaia ; tout types d'hébergements s'offre à vous. Ce parc naturel protéger jouit de la plus belle concentration de canyons en Europe. En famille dés  12ans, partez à la découverte des canyons aquatiques du Formiga, Balcez sup, Rio Vero, Peonera intégrale...